Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Union européenne ouvre la voie à "un agenda pour la croissance"


Rédigé par , le Jeudi 24 Mai 2012 - Lu 1054 fois


L'Union européenne ouvre la voie à "un agenda pour la croissance" (UE)
L'Union européenne ouvre la voie à "un agenda pour la croissance" (UE)
EUROPE. François Hollande, Angela Merkel et leurs partenaires se sont réunis de manière informelle, mercredi 23 mai 2012. Ils ouvrent ainsi "la voie à un agenda pour la croissance de l'Union européenne ".

Une réunion permettant également de poser les bases communes pour préparer le Conseil européen des 28 et 29 juin 2012.

François Hollande et Angela Merkel se sont ainsi opposés à la question controversée des euro-obligations pour mutualiser la dette. Ces "eurobonds" ne contribueraient pas à relancer la croissance déclarait la chancelière allemande et le chef de l’État français de réclamer l'inscription au menu du sommet de juin, du thème de ces euro-obligations, avec le soutien de la Commission européenne et de Mario Monti, président du Conseil italien.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info