Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Union européenne gèle les avoirs du président syrien Bachar Al-Assad


Rédigé par , le Lundi 23 Mai 2011 - Lu 1555 fois


Le gel des avoirs de Bachar Al-Assad sanctionne la répression de la contestation syrienne (photo DR)
Le gel des avoirs de Bachar Al-Assad sanctionne la répression de la contestation syrienne (photo DR)
SYRIE / UNION EUROPÉENNE. Les ministres européens des affaires étrangères se sont mis d'accord lundi 23 mai 2011 pour interdire de visa et geler les avoirs du président syrien Bachar-Al-Assad.

Cette décision est prise à l’aune de la répression sanglante du mouvement de contestation contre le régime qui aurait fait plus de 900 morts, selon les ONG, depuis deux mois et le déclenchement des premières manifestations.

Bachar Al-Assad ne sera pas le seul visé par l'Union européenne (UE) puisque neuf autres responsables, dont les noms seront communiqués mardi 24 mai 2011, devraient également subir les mêmes sanctions.

Déjà, le 10 mai 2011, l'UE avait dévoilé une liste de treize membres du clan de Bachar Al-Assad avec les même sanction. Mais les ministres européens n'étaient pas allé jusqu'à sanctionner le président lui-même. C'est désormais chose faite, ce qui laisse présager une prochaine mise en garde de l'ONU comme dans le schéma libyen.

















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info