Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Union européenne fortifie de 80 M€ l'aide au développement du Maroc


Rédigé par le Mardi 24 Avril 2012 | Lu 1485 commentaire(s)


Stefan Fule veut renforcer ses liens avec le Maroc (photo CE).
Stefan Fule veut renforcer ses liens avec le Maroc (photo CE).
MAROC / EUROPE. "Le Maroc et l'Union européenne partagent le même objectif de renforcement et de prolongement de nos relations basées sur le statut avancé du royaume" déclare, lundi 23 avril 2012, Stefan Fule Commissaire européen à l'élargissement et à la politique de voisinage.

Il annonce par ailleurs, au cours de cette conférence de presse tenue à Luxembourg, que pour accompagner le développement économique et social du Royaume, l'Union européenne accordera une enveloppe supplémentaire de 80 M€.

Le responsable européen souligne également les avancées "remarquables" des discussions pour établir le nouveau Plan d'action de mise en oeuvre du Statut avancé du Maroc, précisant que ce plan "servira de feuille de route opérationnelle pour nos relations bilatérales au cours des cinq prochaines années".

Par ailleurs, les relations entre le Maroc et l'Union européenne ne cessent de s'accroître. En effet, le volume des échanges commerciaux  augmente grâce à l'assouplissement des restrictions sur les produits agricoles et les produits de la mer selon Oxford Business Group.