Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






L'Union européenne compte 513 millions d'habitants



            Partager Partager

La population européenne progresse malgré un nombre de décès supérieur à celui des naissances (photo : F.Dubessy)
La population européenne progresse malgré un nombre de décès supérieur à celui des naissances (photo : F.Dubessy)
UNION EUROPÉENNE. Plus de décès que de naissances. Tel est le principal constat que dresse Eurostat dans sa dernière étude sur la population de l'Union européenne, éditée le 10 juillet 2019. L'office statistique de l'UE estime, au 1er janvier 2019, que l'UE compte désormais 513 millions d'habitants contre 512,4 millions au 1er janvier 2018.

Au cours de l'année 2018, l'UE a enregistré 5,3 millions de décès pour 5 millions de naissance. "Ce qui signifie que la variation naturelle de la population de l'UE a été négative pour une deuxième année consécutive. La variation démographique (positive, avec 1,1 million d'habitants supplémentaires) est donc due à la migration nette", précise Eurostat.

L'Allemagne reste le pays le plus peuplé (83 millions de résidents soit 16,2% de la population totale de l'UE) suivi de la France (67 millions soit 13,1%), le Royaume-Uni (66,6 millions), l'Italie (60,4 millions) et l'Espagne (46,9 millions).

La plus forte croissance démographique enregistrée, et de loin (le second le Luxembourg n'est qu'à +19,6 pour mille habitants), se situe à Malte (+36,8 pour 1 000 résidents). La plus forte baisse de population se trouve en Lettonie (-7,5 pour 1000) et en Croatie et en Bulgarie  (-7,1 pour 1000 dans les deux pays).

Le plus faible taux de natalité se trouve en Italie (7,3 pour 1000 naissances) et le plus fort en Irlande (12,5 pour 1000).



Vendredi 12 Juillet 2019

Lu 2412 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.