Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'UPM se construit dans la douleur


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 11 Mai 2010 - Lu 1487 fois


MEDITERRANEE. Les oppositions politiques et nationalistes constituent plus que jamais le frein principal à la construction de l'Union pour la Méditerranée. Le prochain sommet de l'UPM qui doit avoir lieu à Barcelone en juin pourrait être boycotté par la Syrie et l'Egypte en raison de la présence de l'ultranationaliste Avigdor Lieberman dans la délégation israélienne qui sera conduite par le premier ministre Benjamin Netanyahu.

L'actuel ministre des affaires étrangères, président du parti extrémiste Israël Beiteinou, s'est à plusieurs reprises illustré pour des propos virulents à l'égard des Palestiniens et du président égyptien Hosni Moubarak. Le refus des pays arabes de participer à des négociations en présence d'Avigdor Lieberman a déjà fait capoter une réunion ministérielle à Istanbul en juin 2009.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info