Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

L'UFIP tire la sonnette d'alarme suite à la grève du port de Marseille




FRANCE. L’Union Française des Industries Pétrolières (UFIP) a publié le 29 septembre 2010 en fin d'après-midi un communiqué où cette association, qui regroupe les pétroliers, se dit "préoccupée par le mouvement de grève qui affecte depuis le 27 septembre les terminaux pétroliers publics du Grand Port Maritime de Marseille, premier port pétrolier français."

Selon l'UFIP, seize bateaux de produits pétroliers, huit tankers de pétrole brut, cinq navires gaziers et un chimiquier sont bloqués au large des deux terminaux de Fos – Lavéra. "La marche des quatre raffineries de la zone de Marseille (31 % du raffinage français) et des trois autres raffineries desservies par pipeline à partir de Marseille s’en trouve gravement menacée" souligne le communiqué. 

L'association n'y va pas par quatre chemins en indiquant que "les mouvements sociaux, qui ne cessent d’entraver depuis plusieurs années le fonctionnement normal du Port de Marseille, compromettent la compétitivité et donc la pérennité du raffinage dans cette région.


Mercredi 29 Septembre 2010

Lu 1854 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.