Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'UE vote un budget de 172 M€ pour promouvoir ses produits agroalimentaires


Rédigé par , le Mardi 16 Octobre 2018 - Lu 2198 fois


Les fruits et légumes représenteront 30% des actions (photo : F.Dubessy)
Les fruits et légumes représenteront 30% des actions (photo : F.Dubessy)
UNION EUROPÉENNE. La Commission européenne annonce, mardi 16 octobre 2018, qu'elle consacrera 172,5 M€ à la promotion des produits agroalimentaires au sein et en dehors de l'Union européenne (U.E.).

Cette enveloppe, puisée dans le budget agricole, va permettre de mener soixante-dix-neuf campagnes couvrant une large gamme avec les produits laitiers, les olives, l'huile d'olive, les fruits et les légumes (ces deux derniers secteurs représentant 30% des opérations).

Des structures de dix-neuf Etats membres ont participé à ces programmes évalués et classés par l'Agence exécutive pour les consommateurs, la santé, l'agriculture et l'alimentation (Chafea), avec l'aide d'experts externes. "Un large éventail d'organisations, telles que des associations professionnelles, des groupements de producteurs et des organismes agroalimentaires chargés des activités de promotion pouvaient demander à bénéficier d'un financement en participant à l'appel à propositions lancé en janvier 2018", précise un communiqué de la Commission européenne.

Conçue sur trois ans, cette communication couvrira donc aussi, pour quarante-huit des programmes approuvés, à des pays en dehors de l'U.E..




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info