Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'UE sort la Serbie et l'Albanie de la liste grise des paradis fiscaux


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 10 Octobre 2019 - Lu 1600 fois


L'Europe vide progressivement sa liste des pays considérés comme des paradis fiscaux. Photo DR
L'Europe vide progressivement sa liste des pays considérés comme des paradis fiscaux. Photo DR
EUROPE . Le conseil des affaires économiques et financières de l'Union européenne a retiré jeudi 10 octobre deux pays méditerranéens de sa liste « grise » des paradis fiscaux, la Serbie et l'Albanie. La Suisse, le Costa Rica et les îles Maurice sortent également de cette liste. Ils font partie, d'après l'UE, des pays qui se conforment aux engagement demandés par l'Europe en matière de coopération fiscale.

La liste grise réuni les nations jugées « en voie d'amélioration » par l'UE, c'est à dire qui se sont engagées à modifier leurs législations fiscales de manière à se caler sur les normes internationales et européennes. Aucun pays méditerranéen ne figure sur la liste noire des États non coopératifs.

Les ONG critiquent régulièrement ces deux listes qui écartent par principe des pays de l'UE pourtant considérés comme des paradis fiscaux, à l'image de l'Irlande, des Pays Bas ou du Luxembourg.
 

 
 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info