Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'UE lance un site d'information pour favoriser le tourisme dans ses États membres



            Partager Partager

Le nouveau site Re-open UE est destiné aux voyageurs au sein de l'UE (capture d'écran du site)
Le nouveau site Re-open UE est destiné aux voyageurs au sein de l'UE (capture d'écran du site)
UE. Dans le cadre du paquet Tourisme et transports adopté le 13 mai 2020, et pour assurer au mieux le retour à la normale dans cette période de l'après-Covid-19, la Commission européenne lance, lundi 15 juin 2020, un site spécifique. Baptisé "Re-open EU" ("rouvrir l'UE"), il comprend des informations en temps réel sur les frontières et sur les moyens de transport et services touristiques disponibles dans les Etats membres. Une application web est également proposée pour pouvoir y accéder depuis des appareils mobiles.

"Re-open EU" dédie une page aux "systèmes de bons d'achat qui permettent aux consommateurs de soutenir leurs hôtels ou restaurants préférés en achetant des bons pour un futur séjour ou repas après la réouverture de ces établissements, de manière à aider le secteur européen de l'hôtellerie et de la restauration à mesure que les restrictions sont levées et les frontières rouvertes. Les bons d'achat aident les entreprises à surmonter leurs difficultés de trésorerie en étant payées pour des services qu'elles fourniront ultérieurement. Le montant payé par le client est versé directement au prestataire de services", indique la Commission européenne.

Disponible dans 24 langues

Il s'enrichira régulièrement d'"informations pratiques fournies par les Etats membres sur les restrictions en matière de voyages, les mesures de santé publique et de sécurité, comme la distanciation physique ou le port du masque facial, ainsi que d'autres renseignements utiles sur les offres touristiques européennes et nationales", précise un communiqué.

"Le site web «Re-open EU» que nous lançons aujourd'hui permettra aux voyageurs d'obtenir facilement des informations qui les aideront à planifier leurs déplacements en toute confiance et à rester en sécurité au cours de leur voyage. Il aidera également les propriétaires de petits restaurants et hôtels, ainsi que les villes de toute l'Europe, à s'inspirer des solutions innovantes mises au point par d'autres", indique Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur.

La Commission européenne entend redonner confiance aux touristes et aider le tourisme européen à redémarrer en toute sécurité. "Re-Open EU" est disponible dans les vingt-quatre langues officielles de l'Union européenne.

Lundi 15 Juin 2020

Lu 304 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.