Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'UE lance le premier appel à proposition de son Fonds pour l'innovation



            Partager Partager

Les projets doivent candidater sur la plateforme de l'UE (Capture d'écran)
Les projets doivent candidater sur la plateforme de l'UE (Capture d'écran)
UE. Dans l'optique de stimuler la relance verte, la Commission européenne investi 1 mrd€ dans un Fonds pour l'innovation destiné à soutenir des projets innovants axés sur les technologies propres. Et plus particulièrement, comme l'indique un communiqué, il "financera les dernières percées technologiques dans le domaine des énergies renouvelables, des industries à forte intensité énergétique, du stockage de l'énergie, ainsi que du captage, de l'utilisation et du stockage du carbone. Il stimulera la relance verte en créant des emplois locaux pérennes, ouvrant la voie à la neutralité climatique et renforçant la primauté technologique européenne à l'échelle mondiale".

La Commission européenne lance, vendredi 3 juillet 2020, le premier appel à proposition de ce Fonds pour l'innovation dont l'activité est prévue de 2020 à 2030. Toutes les entreprises des secteurs éligibles domiciliée dans un des Etats membres de l'Union européenne, de l'Islande ou de la Norvège peuvent y participer. La date limite de soumission des dossiers - sur le portail "financements et appels d'offres" de l'UE - est fixée au 29 octobre 2020 à 17h (heure de Bruxelles).

Un autre appel à projets sera lancé en 2021 avec une remise avant le 23 juin 2021.

Le Fonds pour l'innovation sera mis en oeuvre par l'Agence exécutive "innovation et réseaux" (INEA). Il est financé par les recettes émanant de la mise aux enchères des quotas d'émissions du système d'échange de quotas d'émissions de l'UE.

Les projets prometteurs n'étant pas encore prêts à être commercialisés bénéficieront d'un budget distinct de 8 M€ réservé à l'aide à leur développement. Ils seront pris en charge par la Banque européenne d'investissement (BEI).

Vendredi 3 Juillet 2020

Lu 1699 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.