Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'UE ferme prématurément la pêche au thon rouge


Rédigé par , le Mercredi 9 Juin 2010 - Lu 2040 fois


Interdit de pêcher aux pêcheurs européens (photo DR)
Interdit de pêcher aux pêcheurs européens (photo DR)

EUROPE. La pêche au thon rouge sera prématurément fermée mercredi 9 juin 2010 à minuit, en Méditerranée et en Atlantique Est, après que la commissaire européenne à la pêche, Maria Damanaki ait annoncé le même jour une interdiction prononcée par l’UE.  
 

La décision, dont la France, la Grèce et l’Espagne ont été informées auparavant, a été prise en raison d’une baisse alarmante constatée de stocks de thons en mer.
 

La campagne de pêche devait prendre fin initialement le 15 juin 2010, une fois les stocks autorisés pêchés.
 

Greenpeace a fait savoir que cette décision serait de portée limitée, 40% des droits de pêche étant en réalité accordés à des pêcheurs non européens. L’organisation écologiste s’attaque ces jours ci à des thoniers au large de Malte, s’attirant la colère des organisations professionnelles qui comparent son action à de la « piraterie ». 

 

Lire aussi : Doha dit non à l'interdiction de la pêche du thon rouge





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info