Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Oréal va investir dans les start-up


Rédigé par , le Jeudi 6 Décembre 2018 - Lu 2302 fois


Sillages Paris est la première start-up à bénéficier du fonds de L'Oréal (photo : L'Oréal)
Sillages Paris est la première start-up à bénéficier du fonds de L'Oréal (photo : L'Oréal)
FRANCE. L'Oréal (26,02 mrds € de chiffre d'affaires en 2017 et 82 600 salariés) lance un fonds de capital-investissement dédié aux start-up innovantes à fort potentiel de croissance. Baptisé BOLD (Business Opportunities for L'Oréal Development), il permettra au groupe français de prendre des participations minoritaires dans ces entreprises créatrices de "nouveaux modèles marketing, R&I, digital, distribution, communication, supply et packaging", comme le précise un communiqué publié mercredi 5 décembre 2018.

Présidé par Laurent Schmitt, BOLD mettra également à la disposition de ces start-up l'expertise et le réseau de L'Oréal et proposera un dispositif de mentoring.

" En tant que leader de la beauté, c'est notre mission de soutenir les jeunes entrepreneurs de notre industrie en les aidant à transformer leurs visions en entreprises concrètes. La création de notre propre fonds de capital-investissement est une étape logique qui complète nos partenariats existants avec des fonds d'investissement et des incubateurs. Grâce à ce nouveau fonds, L'Oréal continuera à investir dans des concepts de beauté prometteurs à un stade précoce de leur développement", commente Jean-Paul Agon, Pdg de L'Oréal.

Le premier investissement de BOLD sera réalisé auprès de Sillages Paris, une start-up française implantée depuis juin 2018 dans l'incubateur L'Oréal à Station F (Paris). Sillages Paris, fondé par Maxime Garcia-Janin, propose un service de création de parfums personnalisés en ligne basé sur l'intelligence artificielle et le machine learning.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info