Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Oréal inaugure une usine en Égypte


Rédigé par , le Mercredi 18 Février 2015 - Lu 2098 fois


L'usine de l'Oréal est entrée en production en 2014 (photo L'Oréal)
L'usine de l'Oréal est entrée en production en 2014 (photo L'Oréal)
ÉGYPTE / FRANCE. L'Oréal annonce l'inauguration d'une usine à 10th of Ramadan City, une ville nouvelle située près du Caire en Égypte.

Le groupe français a investi 50 M€ dans cette unité qui va devenir la plate-forme de production pour division Produits grand Public de l'Oréal au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Implantée sur un terrain de 100 000 m² pour 17 000 m² de bâti, l'usine a été livrée en 2013. Sa production n'a débuté qu'en 2014 et l'entreprise vient juste de couper le ruban à cause des événements politiques passés. Elle comprend des installations de production et de stockage et a produit 50 millions d'unités en 2014 avec 200 salariés.

Spécialisée dans les produits de soins et de coloration des cheveux, elle vient d'élargir aux produits de soin de la peau son spectre. L'unité égyptienne se concentre sur les marques L'Oréal Paris et Garnier et 90% de sa production part à l'export vers l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

« Avec une demande croissante des consommateurs de la région pour des produits de beauté innovants et de grande qualité, il était essentiel pour L’Oréal d’avoir un site de production proche de ses marchés clés et d’être capable d’adapter son offre aux spécificités et aux besoins locaux. L’usine du Caire témoigne de notre confiance dans la continuité de l’expansion des marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et de notre engagement soutenu en faveur de l’Égypte » commente, dans un communiqué publié mardi 17 février 2015, Geoff Skingsley, directeur général Zone Afrique et Moyen-Orient de L’Oréal.

Présent dans 130 pays avec 77 400 salariés, L'Oréal dispose de quarante-trois usines dans le monde et fabrique six milliards d'unités de produits cosmétiques. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 22,63 mrds€ en croissance organique de 3,7%. Il est détenu principalement par la famille Bettencourt Meyers (33,31%) et la multinationale Nestlé (23,29%).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info