Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Oréal finalise le rachat de The Body Shop à Natura


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 8 Septembre 2017 - Lu 2737 fois


The Body Shop est désormais Brésilien (photo : The Body Shop)
The Body Shop est désormais Brésilien (photo : The Body Shop)
FRANCE. Vendredi 8 septembre 2017, L'Oréal (25,8 mrds de chiffre d'affaires et 89 300 salariés) précise "avoir obtenu les autorisations nécessaires de la part des autorités compétentes" et finalise donc la cession de The Body Shop à Natura Cosméticos SA.

Les autorités de concurrence brésilienne et américaine ont accepté la transaction qui était effective depuis le 27 juin 2017.

Ce rachat avait été annoncé début juin 2017. Le Brésilien Natura acquiert donc l'enseigne britannique de produits de beauté naturels et éthiques rachetée en 2006 par le groupe français.

The Body Shop a réalisé un chiffre d'affaires de 921 Me en 2016 avec 3 000 points de ventes répartis dans soixante-six pays.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info