Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

L'Onu et les États-Unis qualifient de "fructueux" les pourparlers entre Israël et le Liban sur leurs frontières




Les négociations visent à trancher le différent sur les frontières maritimes et une zone litigieuse - en rouge sur la carte - (carte : DR)
Les négociations visent à trancher le différent sur les frontières maritimes et une zone litigieuse - en rouge sur la carte - (carte : DR)
ISRAËL / LIBAN. Les pourparlers entre Israël et le Liban ont débuté, mercredi 14 octobre 2020, par un premier cycle à Naqoura au Liban, et plus précisément au siège de la Force intérimaire des Nations Unies, la Finul. Les discussions ont porté sur la délimitation de la frontière maritime entre les deux pays, zone très prometteuse en matière de gaz naturel. Placée sous l'égide de l'Onu, cette première réunion est dirigée par Jan Kubis, coordinateur des Nations unies pour le Liban, et le Secrétaire adjoint américain aux affaires du Proche-Orient, David Schenker. 

Dans une communication commune publiée à l'issue de cette première réunion, les deux organisateurs ont qualifié les pourparlers d'"entretiens fructueux", tout en "réaffirmant leur engagement à poursuivre les négociations plus tard dans le mois". Une nouvelle session doit en effet se dérouler le 28 octobre 2020.

"L'ONU est pleinement engagée à soutenir les parties dans les discussions, par l'intermédiaire de ses représentants et comme elles l'ont demandé, alors qu'elles s'efforcent de parvenir à un résultat final convenu" a précisé Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU dans une déclaration.

Jeudi 15 Octobre 2020

Lu 887 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.