Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






L'Onu dénonce une "dangereuse escalade" à Gaza et en Cisjordanie



            Partager Partager

Le conflit entre Palestiniens et Israéliens s'attisent. Ici, un point de contrôle vers la zone militaire israélienne fermée à Hébron en Cisjordanie (photo : UNRWA/Marwan Baghdadi)
Le conflit entre Palestiniens et Israéliens s'attisent. Ici, un point de contrôle vers la zone militaire israélienne fermée à Hébron en Cisjordanie (photo : UNRWA/Marwan Baghdadi)
PALESTINE. "Bien que Gaza ait été la zone plus instable, le risque d’explosion en Cisjordanie s’est également intensifié au cours des derniers mois", s'alarme Nickolay Mladenov.

Lors d'une intervention, mardi 18 décembre 2018 devant le Conseil de sécurité des Nations unies, le coordonnateur spécial, envoyé de l'Onu pour le Moyen-Orient, parle de "dangereuse escalade" après les attaques terroristes, les affrontements et les violences. Il dénonce "la mort tragique" de civils israéliens (4) et palestiniens (75) et de soldats israéliens (3).

Nickolay Mladenov pointe du doigt la "rhétorique incitative et incendiaire" du Hamas et les déclarations "provocatrices et très problématiques" des responsables israéliens, "de nature à mettre en péril la solution des deux Etats" et qui a pratiquement amené Israël et le Hamas à la guerre.

"A la fin de 2018, nous sommes loin de toute relance des efforts pour trouver une solution négociée", souligne l'envoyé de l'Onu. "En l’absence d’horizon politique, tous nos efforts collectifs et individuels ne font que contribuer à la gestion du conflit plutôt qu’à sa résolution", affirme-t-il aux quinze membres du Conseil de sécurité.


Mercredi 19 Décembre 2018

Lu 1190 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.