Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Olympique de Marseille va récupérer l'exploitation du Stade Vélodrome


Rédigé par , le Mercredi 11 Juillet 2018 - Lu 2580 fois


L'OM loue actuellement le Stade Vélodrome pour ses matchs (photo : F.Dubessy)
L'OM loue actuellement le Stade Vélodrome pour ses matchs (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Dès son arrivée comme actionnaire principal du club, l'Américain Franck McCourt demandait la gestion exclusive du Stade Vélodrome. Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président de l'Olympique de Marseille, qui loue actuellement le stade pour ses matchs (entre 5 et 9 M€ par an), menaçait même de construire un nouveau terrain en dehors de la ville s'il n'obtenait pas satisfaction.

"Etre locataire à mi-temps, cela n'a aucun sens. Si vous êtes propriétaires de votre maison, vous investissez pour le long terme. Si vous êtes locataires, ce n'est pas pareil", plaidait Franck McCourt en octobre 2017.

Reste que le "Vélodrome" appartient à la ville de Marseille et sa gestion a été concédé en 2010 (et jusqu'en 2045) au groupe Arema, filiale de Bouygues, qui a mené ses travaux d'agrandissement dans le cadre d'un Partenariat Public Privé (PPP).

Selon plusieurs journaux (La Provence et Capital notamment), un accord, qui pourrait être signé jeudi 12 juillet 2018, vient d'être trouvé entre le groupe Arema qui confiera la gestion du stade en sous-traitance à l'Olympique de Marseille.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info