Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'Ocemo se dote de trois nouveaux co-présidents



            Partager Partager

Assia Bensalah Alaoui et Philippe de Fontaine Vive sont désormais co-présidents de l'Ocemo aux côtés de Mouïn Hamzé (photo Ocemo)
Assia Bensalah Alaoui et Philippe de Fontaine Vive sont désormais co-présidents de l'Ocemo aux côtés de Mouïn Hamzé (photo Ocemo)
MÉDITERRANÉE. Réunie à Marseille le 3 juillet 2014, l'assemblée générale de l'Office de Coopération Économique pour la Méditerranée et l'Orient (Ocemo) a nommé comme co-présidents Assia Bensalah Alaoui, ambassadeur itinérant du Roi du Maroc, Philippe de Fontaine Vive, vice président de la Banque européenne d'investissement (BEI) et déjà co-président de l'Ocemo, et Mouïn Hamzé, secrétaire général du Centre national de la Recherche Scientifique (CNRS) au Liban.

Représentant chacune une des trois rives de la Méditerranée, ces trois personnalités vont désormais guider les actions de cette association qui rassemble en son sein plus de 550 institutions du pourtour méditerranéen et 100 000 contacts.

Créé fin 2011, l'Ocemo a comme objectif de "susciter un dialogue constructif entre les différents acteurs économiques de la région et de consolider la perspective régionale en centrant sa réflexion, son action et ses projets sur les enjeux d'avenir : la jeunesse, l'emploi et l'entreprenariat."


Mardi 8 Juillet 2014

Lu 479 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss