Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'OSDH déplore la mort de 3 300 civils suite aux frappes de la coalition internationale en Syrie



            Partager Partager

Du 23 septembre 2014 au 23 septembre 2018, la coalition est passée de 6,8% du territoire syrien contrôlé à 28,4% (carte : OSDH)
Du 23 septembre 2014 au 23 septembre 2018, la coalition est passée de 6,8% du territoire syrien contrôlé à 28,4% (carte : OSDH)
SYRIE. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les bombardements de la coalition internationale en Syrie auraient causé, en quatre ans, la mort de 3 331 civils.

Engagée en août 2014 d'abord en Irak puis en Syrie, la coalition, menée par les Etats-Unis, lutte depuis contre l'Etat islamique et toutes les autres organisations djihadistes. En livrant ce bilan, dimanche 23 septembre 2018, l'OSDH, précise qu'il comprend 758 enfants de moins de dix-huit ans et 558 femmes de plus de dix-huit ans décédés dans les provinces d'Al-Hasakah, Al-Raqqah, Alep, Idlib et Deir Ezzor.

Les frappes de la coalition se sont traduites en tout (avec les membres des forces djihadistes et leurs familles) par 11 846 morts. Les civils représentent donc plus du quart des victimes de ses frappes. Depuis le début du conflit en 2011, quelque 360 000 personnes seraient décédées dont un tiers de civils.

Disposant de dix-huit bases dont six principales avec aéroport, la coalition contrôle aujourd'hui 28,4% du territoire syrien soit 52 528 km² (en jaune sur la carte). L'opposition syrienne, soutenue par cette coalition, en détient 1,9% soit 3 543 km² (en vert sur la carte).


Lundi 24 Septembre 2018

Lu 1432 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss