Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'ONG Sea-Watch envoie un nouveau navire humanitaire au large de la Libye


Rédigé par , le Vendredi 5 Octobre 2018 - Lu 1997 fois


Le Mare Jonio en partance pour les eaux libyennes (photo : Sea-Watch/Twitter)
Le Mare Jonio en partance pour les eaux libyennes (photo : Sea-Watch/Twitter)
LIBYE. L'Aquarius vient d'accoster à Marseille, siège de l'ONG SOS Méditerranée qui l'affrète, en attendant d'obtenir un pavillon - retiré par la Panama - qui lui permettrait de reprendre ses secours en mer au large de la Libye.

Dans le même temps, l'ONG allemande Sea-Watch annonce qu'elle envoie un nouveau bateau humanitaire patrouiller au large de la Libye pour repérer et sécuriser les embarcations transportant les migrants en danger. Le remorqueur "Le Mare jonio" (37 mètres de long), dispose d'un pavillon italien et est parti du port d'Augusta en Sicile. "En coopération avec Mediterranea (NDLR : collectif visant à sauver des vies en Méditerranée), nous sommes de nouveau en mer, pour garder un oeil vigilant et défier la politique européenne qui laisse les gens se noyer", précise Sea-Watch sur Twitter.

Un autre navire humanitaire, l'Astral, voilier affrété par l'ONG espagnole Proactiva Open Arms est également présent sur place.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info