Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’ONE lance un appel d’offres pour la construction et l’exploitation de 5 parcs éoliens au Maroc


Rédigé par , le Lundi 9 Janvier 2012 - Lu 4034 fois

L’Office national d’électricité (ONE) a lancé un appel d’offres international pour la construction et l’exploitation de cinq parcs éoliens, d’une puissance totale installée de 850 MW.


Le Maroc vise 2000 MW en 2020 (DR)
Le Maroc vise 2000 MW en 2020 (DR)
MAROC. L’Office national d’électricité (ONE) a lancé un appel d’offres international pour la construction et l’exploitation de cinq parcs éoliens, d’une puissance totale installée de 850 MW, sous forme de BOOT (Build own operate and transfer).

Les entreprises intéressées ont jusqu’au 2 mars 2012 pour exprimer leur intérêt.

L’investissement sera réalisé en partenariat avec l’ONE, la Société d’investissement énergétique (SIE) et le Fonds Hassan II.

Le plan éolien national devrait porter la puissance installée d’origine éolienne à 2 000 MW en 2020, contre 280 MW aujourd’hui, pour un coût total de 31,5 milliards de MAD.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info