Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'OMT confirme la reprise du tourisme en Afrique du Nord


Rédigé par , le Lundi 15 Janvier 2018 - Lu 2969 fois


2017 aura été l'année de la reprise du tourisme en Afrique du Nord (photo : F.Dubessy)
2017 aura été l'année de la reprise du tourisme en Afrique du Nord (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), le secteur a enregistré en 2017 ses meilleurs résultats des sept dernières années. Dans son baromètre du tourisme mondial, publié lundi 15 janvier 2018, l'OMT précise que les arrivées de touristes internationaux se sont élevées à 1,32 milliard soit une hausse de 7% par rapport à 2016.

Les destinations méditerranéennes participent grandement à ce résultat. D'abord celles européennes qui enregistrent 8% d'arrivées internationales de plus qu'en 2016 avec 671 millions de touristes. Mais aussi l'Afrique du Nord qui connaît une progression à deux chiffres (13%), symbole d'une reprise confirmée après les chutes consécutives aux Printemps arabes puis aux attentats islamistes. Le continent africain n'a lieu progressé que de 8% avec 62 millions d'arrivées et l'Afrique subsaharienne que de 5%.

Selon l'organisation basée à Madrid, "la croissance devrait se poursuivre en 2018 mais à un rythme plus modéré". Les arrivées de touristes internationaux augmenteront de 4 à 5% cette année (Europe entre 3,5 et 4,5% et Afrique entre 5 et 7%).




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info