Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'OMS va ouvrir un bureau à Istanbul


Rédigé par , le Lundi 29 Juin 2020 - Lu 1079 fois


L'OMS dispose d'un bureau à Ankara et d'un bureau d'urgence à Gaziantep pour répondre à la crise syrienne (photo : OMS)
L'OMS dispose d'un bureau à Ankara et d'un bureau d'urgence à Gaziantep pour répondre à la crise syrienne (photo : OMS)
TURQUIE. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) va ouvrir un nouveau bureau à Istanbul. Un décret présidentiel officialisant l'accord a été publié, dimanche 28 juin 2020 au journal officiel. Il s'agira du 150e de l'institution.

Ce bureau servira d'unité opérationnelle à la Division des situations d'urgence sanitaire et des maladies infectieuses du Bureau régional de l'Europe de l'OMS, basé au Danemark. Il accueillera un centre de formation doté d'une unité d'appui opérationnel pouvant coordonner les exercices de simulation et mobilisera les différentes expertises.

L'OMS dispose déjà d'un bureau de trente-huit personnes dans la capitale Ankara depuis 1959 ainsi que d'un bureau d'urgence à Gaziantep (25 personnes) pour répondre à la crise dans le Nord-Ouest de la Syrie.




Lire aussi :
< >

Mardi 5 Juillet 2022 - 16:10 Nouveau record d'inflation en Turquie

Lundi 4 Juillet 2022 - 14:20 L'Iremmo crée une antenne à Marseille €


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info