Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'OMS n'envisage pas de confinement généralisé en Europe pour la Covid-19


Rédigé par , le Mardi 1 Septembre 2020 - Lu 1736 fois


Hans Kluge se dit "optimiste" (photo : OMS)
Hans Kluge se dit "optimiste" (photo : OMS)
EUROPE. Directeur régional pour l'Europe de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) depuis février 2020, Hans Kluge ne juge pas nécessaire de nouveaux confinements généralisés dans les prochains mois.

Répondant aux questions du média britannique Sky News, mardi 1er septembre 2020, ce médecin belge s'est dit "optimiste", même s'il insiste pour que "les mesures de sécurité demeurent en place, car il existe un risque que les plus jeunes infectent les plus âgés avec la réouverture des écoles et des entreprises."

Selon lui, "le jour où nous vaincrons la pandémie ne sera pas nécessairement celui d'un vaccin. Il se produira lorsque aurons appris à vivre avec la pandémie, et ce jour est peut être demain."

Le directeur régional pour l'Europe de l'OMS indique, par contre, que des confinements localisés pourraient être possibles en cas de seconde vague.

Au 1er septembre 2020, la Covid-19 a causé 851 352 décès dans le monde selon les chiffres communiqués par le CSSE du Johns Hopkins University.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info