Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'OMS et l'ONU demandent la cessation des attaques d'hôpitaux en Libye



            Partager Partager

Les différentes parties au conflit n'hésitent pas à attaquer des hôpitaux et des centres de soin (photo Manul/Iason Athanasiadis)
Les différentes parties au conflit n'hésitent pas à attaquer des hôpitaux et des centres de soin (photo Manul/Iason Athanasiadis)
LIBYE. Alors que trois attaques ont visé des hôpitaux à Benghazi en juin 2016, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) condamne ces actions. L'explosion d'une voiture piégée stationnée devant un des hôpitaux de la ville libyenne, où sont soignés de nombreux soldats blessés dans les combats qui ravagent le pays, a causé quatre morts et quatorze blessés vendredi 24 juin 2016.

Quelques jours avant, le Dr. Syed Jaffar Hussain appelait " toutes les parties prenantes à respecter pleinement leurs obligations en vertu du droit international, y compris le droit international des droits de l'Homme." Le coordinateur humanitaire de l'ONU par intérim se dit "consterné par ces attaques qui mettent en danger les patients et le personnel médical."

Près de 60% des hôpitaux et des centres médicaux situés dans des zones de conflit sont fermés ou ne fonctionnent pas pour des raisons de sécurité. Ceux qui restent ouverts deviennent la cible des différentes factions selon les blessés qu'ils hébergent.

Eric Apim

Jeudi 30 Juin 2016

Lu 1347 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss