Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'OMS et l'ONU demandent la cessation des attaques d'hôpitaux en Libye


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 30 Juin 2016 - Lu 1565 fois


Les différentes parties au conflit n'hésitent pas à attaquer des hôpitaux et des centres de soin (photo Manul/Iason Athanasiadis)
Les différentes parties au conflit n'hésitent pas à attaquer des hôpitaux et des centres de soin (photo Manul/Iason Athanasiadis)
LIBYE. Alors que trois attaques ont visé des hôpitaux à Benghazi en juin 2016, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) condamne ces actions. L'explosion d'une voiture piégée stationnée devant un des hôpitaux de la ville libyenne, où sont soignés de nombreux soldats blessés dans les combats qui ravagent le pays, a causé quatre morts et quatorze blessés vendredi 24 juin 2016.

Quelques jours avant, le Dr. Syed Jaffar Hussain appelait " toutes les parties prenantes à respecter pleinement leurs obligations en vertu du droit international, y compris le droit international des droits de l'Homme." Le coordinateur humanitaire de l'ONU par intérim se dit "consterné par ces attaques qui mettent en danger les patients et le personnel médical."

Près de 60% des hôpitaux et des centres médicaux situés dans des zones de conflit sont fermés ou ne fonctionnent pas pour des raisons de sécurité. Ceux qui restent ouverts deviennent la cible des différentes factions selon les blessés qu'ils hébergent.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info