Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’OCP lance un fonds d’investissement agricole de 200 M de MAD


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Vendredi 30 Avril 2010 - Lu 3346 fois


Le fonds d'investissement est porté par la fondation OCP (DR)
Le fonds d'investissement est porté par la fondation OCP (DR)
MAROC. L’Office chérifien des phosphates (OCP) vient de lancer un fonds d’investissement agricole, « OCP Innovation fund for agriculture », qui mobilisera 200 M de MAD (17,8 M€) dans un premier temps.

D’une durée de quatre ans, ce fonds se fixe pour objectif de financer une quarantaine de structures agricoles et agro-industrielles développant des stratégies d’accroissement et de diversification des productions agricoles.

Selon l’OCP, le fonds investira prioritairement dans les projets agricoles situés dans les territoires d’implantation du groupe et accompagnera les projets structurant tels l’irrigation raisonnée, la réhabilitation des terrains miniers ou encore la production de biocarburants.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info