Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'OCP construit deux nouvelles unités de production d’acide sulfurique au Maroc


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Lundi 15 Février 2010 - Lu 5829 fois


L'OCP vise un hub phosphate à Jorf Lasfar (photo DR)
L'OCP vise un hub phosphate à Jorf Lasfar (photo DR)
MAROC. L’Office chérifien des phosphates (OCP) investit dans deux nouvelles unités de production d’acide sulfurique, d’un coût de 1,65 md MAD (146 M€).

Avec une capacité de 3 410 tonnes par jour chacune, ces deux unités viennent remplacer cinq unités anciennes beaucoup moins performantes.

L’emploi d’un procédé à double absorption et de récupération de la chaleur permet de dégager de la vapeur qui sera transformée par une nouvelle centrale thermique en énergie propre.

Cette réalisation nécessite un investissement de 630 MMAD (56 M€) pour une puissance installée de 32 MW d’électricité. Le volume d’énergie ainsi produit couvrira l’ensemble des besoins de la plateforme chimique de Safi.

En 2012, les phosphates seront transportés par pipe depuis Youssoufia directement dans les unités, ce qui éradiquera totalement la pollution des poussières.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info