Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Italienne Fri-el se voit refuser une aide d'Etat par l'Europe



            Partager Partager

EUROPE / ITALIE. Fri-el ne recevra pas les 19,5 M€ qu’elle attendait. La société énergétique italienne avait sollicité une aide régionale de la Campanie pour le rachat en 2006 d’une centrale thermoélectrique fermée qu’elle comptait transformer en centrale alimentée aux bioliquides, à Acerra.

Or, dans sa décision du 15 septembre 2010, la Commission européenne estime que l’aide proposée par la Campanie « n'était pas nécessaire pour convaincre l'entreprise d'investir et n'était pas proportionnée aux avantages apportés par le projet à la région».

La centrale d’Acerra est entrée en service en 2009. Son agrandissement est déjà prévu et Fri-el affirme avoir d’autres projets d’usines similaires dans ses cartons.

Lire aussi :
Un parc éolien de 70 MW en Sardaigne
Bruxelles approuve une nouvelle aide d’Etat pour l’espagnole Silicio Solar
La Cantabrie veut se couvrir d'éoliennes


Jeudi 16 Septembre 2010

Lu 1287 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.