Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italienne Fri-el se voit refuser une aide d'Etat par l'Europe


Rédigé par , le Jeudi 16 Septembre 2010 - Lu 1316 fois


EUROPE / ITALIE. Fri-el ne recevra pas les 19,5 M€ qu’elle attendait. La société énergétique italienne avait sollicité une aide régionale de la Campanie pour le rachat en 2006 d’une centrale thermoélectrique fermée qu’elle comptait transformer en centrale alimentée aux bioliquides, à Acerra.

Or, dans sa décision du 15 septembre 2010, la Commission européenne estime que l’aide proposée par la Campanie « n'était pas nécessaire pour convaincre l'entreprise d'investir et n'était pas proportionnée aux avantages apportés par le projet à la région».

La centrale d’Acerra est entrée en service en 2009. Son agrandissement est déjà prévu et Fri-el affirme avoir d’autres projets d’usines similaires dans ses cartons.

Lire aussi :
Un parc éolien de 70 MW en Sardaigne
Bruxelles approuve une nouvelle aide d’Etat pour l’espagnole Silicio Solar
La Cantabrie veut se couvrir d'éoliennes





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info