Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Italien Sambonet s'empare de l'argentier français Ercuis et de sa filiale le porcelainier Raynaud



            Partager Partager

Les couverts "Apostrophe", l'une des collections proposées par Ercuis (photo Ercuis)
Les couverts "Apostrophe", l'une des collections proposées par Ercuis (photo Ercuis)
FRANCE / ITALIE. Le groupe italien Sambonet Padernos Industrie S.p.A acquiert Ercuis, entreprise française d'argenterie, actionnaire majoritaire de la manufacture de porcelaine Raynaud.

Par ce rachat, les Italiens détiennent donc désormais 55,25 % de Raynaud, le capital restant demeurant entre les mains de la famille Raynaud.

Fondée à Vercelli en 1856 et depuis basée à Orfengo, Sambonet (160 M€ de chiffre d'affaires en 2014) a rejoint, en 1997, Paderno (batteries de cuisine et ustensiles professionnels) et ne cesse de se développer depuis notamment en croissance externe. Le groupe italien développe les marques Sambonet, Rosenthal, Rosenthal meets Versace, Padeno, Arthur Krupp, Arzberg, Thomas et Hutscenreuther.

"Nous voulons être une référence mondiale dans l'offre des arts de la table et de la cuisine, tant pour le particulier que pour l'hôtellerie, grâce à notre capacité de réponses appropriées aux différents segments du marché" souligne Pierluigi Coppo, président du groupe piémontais.

Implantée dans le département de l'Oise, Ercuis est spécialisée depuis 1867 dans la fabrication des couverts et des pièces de forme d'argenterie et de Limoges pour la porcelaine. La société est membre depuis 1978 du Comité Colbert, regroupant les soixante quinze marques françaises de luxe les plus prestigieuses.

Créée à Limoges en 1849, Raynaud se caractérise par ses services d'apparat surmontés du "R" à la branche de laurier.

Ercuis et Raynaud ont réalisé un chiffre d'affaires de 13 M€ en 2014.

Mardi 20 Octobre 2015

Lu 1351 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.