Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italien Osteria Francescana élu meilleur restaurant du monde


Rédigé par , le Mardi 14 Juin 2016 - Lu 1389 fois


Massimo Bottura se voit décerner le prix du meilleur restaurant du monde (photo 50 Best)
Massimo Bottura se voit décerner le prix du meilleur restaurant du monde (photo 50 Best)
MEDITERRANEE. Le restaurant italien de Modène, Osteria Francescana a été désigné comme meilleur restaurant du monde par le groupe britannique de médias et d'événementiel William Reed. Ce classement annuel "The Worlds 50 best" honore le chef Massimo Bottura (53 ans), second l'an dernier et qui ravit la tête aux frères Roca et leur El Celler de Can Roco à Gérone en Espagne, premier en 2015. Ce chassé-croisé arrive devant l'Eleven Madison Park à New York.

Beau lot de consolation, Joan Roca, chef d'El Celler de Can Roco est nommé meilleur chef du monde dans un classement parallèle des mêmes organisateurs. Le pâtissier de l'année est lui Français en la personne de Pierre Hermé, le spécialiste des macarons.

Pour trouver un autre restaurant d'un pays de la façade méditerranéenne dans le Top 50 des meilleurs restaurants, il faut aller à la sixième place avec le Mirazur (Menton, France) qui gagne cinq places, la 7e avec le Mugaritz (San Sebastian, Espagne) et la 10e avec l'Asador Etxebarri (Atxondo, Espagne).

Le Septime à Paris ferme la marche de cette première liste avec sa 50e place.

Voir l'ensemble du classement

 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info