Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Italien Eni reprend le spécialiste du photovoltaïque Solar-Konzept Greece


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 13 Janvier 2022 - Lu 695 fois


SKGR dispose en portefeuille de plusieurs projets en Grèce pour une capacité totale de 800 MW (photo: Aquilla Capital)
SKGR dispose en portefeuille de plusieurs projets en Grèce pour une capacité totale de 800 MW (photo: Aquilla Capital)
GRÈCE / ITALIE. Le numéro un italien des hydrocarbures ENI (43,98 mrds€ de chiffre d'affaires en 2020) annonce, jeudi 13 janvier 2022, l'acquisition de la société grecque Solar-Konzept Greece (SKGR), spécialisée dans les installations photovoltaïques.

Ce rachat a été réalisé auprès de la société Solar-Konzept International (qui dispose également de filiales en Italie et aux Pays-Bas), détenue majoritairement par la société d'investissement durable et de développement d'actifs germanique Aquila Capital. Il a été effectué par le biais d'Eni gaz e luce. Présente depuis 2000 sur le marché grec, la filiale gaz et électricité d'Eni exploite 1,2 GW de capacité en énergie renouvelable et revendique 500 000 clients.

En avril 2021, Eni avait dévoilé son intention de fusionner les branches ventes de gaz et d'électricité au détail et énergies renouvelable d'Eni gaz e luce pour créer une autre entité baptisée Plenitude. Cette dernière introduira en bourse jusqu'à 30% de son capital en 2022 avec pour objectif de développer plus de 6 GM de nouvelles installations d'ici 2025 et plus de 15 GW d'ici 2030.

800 MW comme base de la poursuite du développement

 "Cette opération marque l'entrée d'Eni sur le marché grec de la production d'électricité renouvelable et s'inscrit dans le cadre de son plan d'expansion de la capacité renouvelable, parallèlement à des activités verticalement intégrées dans le secteur de la vente d'électricité au détail", précise un communiqué du géant italien. "Cette transaction s'inscrit dans la mission plus large de l'entreprise, qui consiste à devenir un leader dans la production et la vente de produits décarbonés", poursuit-il.

SKGR dispose aujourd'hui d'une plate-forme de développement en Grèce gérant plusieurs projets d'un total de 800 MW à différents stades de développement. "Ils constituent la base de la poursuite du développement dans le pays", indique Eni.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !

Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info