Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'Italien Danieli Construction construira une aciérie en Arabie saoudite



            Partager Partager

L'usine devrait être opérationnelle d'ici la mi-2012. (SABIC)
L'usine devrait être opérationnelle d'ici la mi-2012. (SABIC)
ITALIE / ARABIE SAOUDITE. La société transalpine Danieli Construction vient de remporter le 15 novembre 2009, un contrat auprès de la compagnie saoudienne Saudi Basic industries Corp. (SABIC), pour construire une aciérie et une chaîne de production à Jubail, au nord est de Riyadh. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

Danieli opèrera pour le compte d'une filiale de SABIC, l'entreprise sidérurgique Hadeeth.

Cette nouvelle aciérie débutera son activité au second semestre 2012 et devra produire 1M de tonnes de barres d'acier, portant la capacité totale de production d'Hadeeth à 6M de tonnes.

Ce n'est pas une première pour Danieli, qui est remporte régulièrement des contrats en Arabie saoudite et dans le Golfe arabo-persique.

En août 2009, l'Italien avait déjà signé un contrat de 213,3M$ pour construire une aciérie pour le compte d'Al Rajhi steel, une des trois compagnies leaders du marché saoudien.

Jenny Saleh, à BEYROUTH

Vendredi 20 Novembre 2009

Lu 2614 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.