Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italien Danieli Construction construira une aciérie en Arabie saoudite


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Vendredi 20 Novembre 2009 - Lu 2863 fois


L'usine devrait être opérationnelle d'ici la mi-2012. (SABIC)
L'usine devrait être opérationnelle d'ici la mi-2012. (SABIC)
ITALIE / ARABIE SAOUDITE. La société transalpine Danieli Construction vient de remporter le 15 novembre 2009, un contrat auprès de la compagnie saoudienne Saudi Basic industries Corp. (SABIC), pour construire une aciérie et une chaîne de production à Jubail, au nord est de Riyadh. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

Danieli opèrera pour le compte d'une filiale de SABIC, l'entreprise sidérurgique Hadeeth.

Cette nouvelle aciérie débutera son activité au second semestre 2012 et devra produire 1M de tonnes de barres d'acier, portant la capacité totale de production d'Hadeeth à 6M de tonnes.

Ce n'est pas une première pour Danieli, qui est remporte régulièrement des contrats en Arabie saoudite et dans le Golfe arabo-persique.

En août 2009, l'Italien avait déjà signé un contrat de 213,3M$ pour construire une aciérie pour le compte d'Al Rajhi steel, une des trois compagnies leaders du marché saoudien.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info