Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italie va vers une instabilité politique et économique


Rédigé par , le Mardi 26 Février 2013 - Lu 984 fois


Les élections terminées, l'heure est au choix (photo DR)
Les élections terminées, l'heure est au choix (photo DR)
ITALIE. Pas de vainqueur au sénat et la majorité pour le centre gauche au parlement. Un scénario synonyme d’instabilité politique et économique que personne n’osait envisager à la veille des élections italiennes.

La percée effectuée au parlement par le Mouvement5stelle (M5s) fondé par le comique Beppe Grillo, risque de compliquer la donne.

Pour rassurer les marchés qui s’effondrent et enrayer la remontée du spread qui frôle la barre des 340 points, Silvio Berlusconi propose la création d’une grande coalition sur le modèle allemand. Une solution refusée à priori par le M5s.

Face à la réaction des places financières, Mario Monti a convoqué la gouvernance de la Banque d’Italie et les ministres de l’Économie et des Affaires européennes. Objectif de ce conseil de guerre : surveiller la situation pour intervenir au cas échéant.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info