Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Italie va transférer 25 usines vers l’Egypte


Rédigé par , le Mardi 9 Avril 2013 - Lu 1310 fois



ÉGYPTE / ITALIE. Le ministre de l’Industrie et du commerce extérieur égyptien, Hatem Salah a insisté, lors de sa rencontre avec le nouvel ambassadeur italien en Egypte, Maurizio Massari, sur l’importance des relations entre les deux pays : “Au plan commercial, l’Italie est considérée comme notre premier partenaire européen. Tous reste encore à entreprendre pour développer et approfondir ces échanges, particulièrement dans les domaines du transport, des ports et des énergies renouvelables ».

Le ministre de l’Industrie a abordé le projet de construction d’une zone industrielle égypto-italienne d'une surface de 10 millions de m² à Al Alamein. Elle dispose d'une capacité d'accueil de 2 000 usines. Vingt-cinq usines italiennes pourraient s'y délocaliser. Un protocole entre les deux pays sera signé vers la mi-mai 2013 afin de faciliter ces délocalisations.

Les discussions ont porté, également, sur une étude présentée par l’Italie concernant le développement du rail (matériels, système de signalisation et barrières de sécurité), au moment où l'Égypte souffre d’une véritable déliquescence de ce secteur.

Les échanges commerciaux, entre les deux pays, ont atteint environ 4,7 mrds € durant la période de janvier à novembre 2012.
Le pétrole et ses dérivés, les produits agricoles, le textile, le fer, le cuir (matière première) constituent les principaux produits exportés vers l’Italie. L'Égypte importe essentiellement des machines, des produits chimiques et pétroliers, des moteurs de voitures…















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info