Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'Italie va aider l'Egypte à moderniser son réseau ferroviaire


Rédigé par William Allaire avec Ansa-Med, le Mercredi 25 Mars 2009 - Lu 3120 fois


La sécurité, priorité du chantier de modernisation du réseau ferroviaire égyptien
La sécurité, priorité du chantier de modernisation du réseau ferroviaire égyptien
EGYPTE / ITALIE. L’Italie et l’Egypte viennent de nouer un accord de coopération visant à accélérer la modernisation du réseau ferroviaire égyptien, rapporte l’agence de presse italienne Ansa-Med.

Les enjeux de sécurité sont au coeur de cet accord signé le 23 mars 2009 au Caire par le ministre égyptien des transports, Mohammed Lotfi Mansour et son homologue transalpin, Altero Matteoli.

Plusieurs accidents de trains meurtriers ont en effet eu lieu en Egypte au cours des dernières années.
En juillet 2008, quarante personnes ont été tuées dans une collision entre un train et plusieurs véhicules à un passage à niveau près de la ville de Marsa Matrouh, dans le nord-ouest de l'Egypte.

L'accident de train le plus meurtrier avait fait au moins 361 morts en février 2002 lorsque des passagers s'étaient retrouvés bloqués dans un train à la suite d'un incendie.

Aux termes de ce partenariat, l’Etat Italien affectera une enveloppe de 10 M€ au gestionnaire du réseau ferroviaire égyptien, lequel pourra par ailleurs compter pendant cinq ans sur l’expertise technique d’un groupe de dix spécialistes du transport ferroviaire mis à disposition par Rome.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info