Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italie subit une hausse de ses taux d'emprunt après une relative accalmie


Rédigé par , le Mercredi 11 Avril 2012 - Lu 1986 fois


la Banque d'Italie annonce une hausse des taux d'intérêts du pays (Photo Banco Italia)
la Banque d'Italie annonce une hausse des taux d'intérêts du pays (Photo Banco Italia)
ITALIE. Rome subit une hausse de ses taux d'emprunt, mercredi 11 avril 2012, lors d'une émission de dette à court terme.

La Banque d'Italie annonce ainsi ce rebond après l'émission par le Trésor italien de 8 mrds€ d'obligations à un an dont les taux s'inscrivent à 2,84 % contre 1,405 % lors de la dernière opération similaire, le 13 mars 2012. Également, le Trésor émet 3 milliards de titres à trois mois dont les taux grimpent à 1,249 % contre 0,492 % le 13 mars 2012.

L'opération marque ainsi le premier rebond des taux italiens après une accalmie de plusieurs mois, le pays ayant profité jusqu'à présent d'une amélioration de la confiance des investisseurs.

Le pays croule actuellement sous une dette représentant environ 120% de son PIB et reviendra, jeudi 12 avril 2012, sur le marché avec une émission à moyen et long terme chiffrée entre 3 et 5 mrds€.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info