Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italie se dote d'un nouveau plan d'austérité pour contrer la crise


Rédigé par , le Jeudi 22 Décembre 2011 - Lu 2000 fois


Mario Monti annonce un nouveau plan d'austérité (photo DR)
Mario Monti annonce un nouveau plan d'austérité (photo DR)
ITALIE. Le diagnostic établi, les remèdes arrivent pour sauver l'Italie. Le plan d'austérité du gouvernement de Mario Monti est adopté par le Sénat, jeudi 22 décembre 2011.

La péninsule se promet ainsi de redoubler d'efforts pour favoriser la croissance, en plus des deux cures d'austérité d'un montant global de 60 mrds € lancées en juillet et septembre 2011.

La dette italienne atteint 120% du PIB. Ainsi, le gouvernement entend remettre d'aplomb le budget du pays d'ici 2013 et respecter la promesse ainsi faite aux marchés et à l'Union européenne.

Le plan prévoit notamment de durcir le régime des retraites, d'augmenter les impôts notamment dans le secteur immobilier et d'enrayer la corruption fiscale.

Un plan adopté avec une confortable majorité de 257 voix, tandis que 41 sénateurs votaient contre.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info