Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Italie se dote d'un gouvernement de gauche



            Partager Partager

L'Italie se dote d'un nouveau gourvernement équilibre, mais fragile. Photo Presidenza della Repubblica
L'Italie se dote d'un nouveau gourvernement équilibre, mais fragile. Photo Presidenza della Repubblica
ITALIE. Le nouveau gouvernement de 21 ministres présenté hier 4 septembre par Giuseppe Conte est extrêmement différents de celui qu'il a présidé durant un peu plus d'un an. Seuls quatre ministres retrouvent un fauteuil. Exit l'extrême droite.

Le patron du mouvement 5 étoiles (M5S), Luigi Di Maio, perd l'essentiel de ses prérogatives. Il n'est plus Vice-Président du Conseil des Ministres, ministre du Travail et du Développement économique. Il se console avec les Affaires étrangères. M5S prend les commandes de dix ministères, dont la Justice, le Développement économique et l'Environnement.

Le parti Démocrate (PD) récupère neuf portefeuilles, dont l'Économie/Finances, la Défense ou encore le Travail. A noter, Giuseppe Conte a confié l'Intérieur à Luciana Lamorgese, une « technicienne » sans appartenance politique, connue pour avoir annulé des ordonnances anti-immigrés prises par des maires.

Reste à savoir combien de temps tiendra ce gouvernement bien marqué à gauche. Il dispose au Parlement comme au Sénat d'une majorité, mais dont les élus appartiennent à deux partis qui se détestent.

Arthur Maffren
Jeudi 5 Septembre 2019

Lu 1533 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Février 2020 - 09:41 L'an 1 du Hirak algérien €


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.