Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Italie revoit à la baisse ses prévisions de croissance et retarde le retour à l'équilibre budgétaire



            Partager Partager

Mario Monti se veut plus prudent (photo DR)
Mario Monti se veut plus prudent (photo DR)
ITALIE. Mercredi 18 avril 2012, le gouvernement italien a décidé de revoir à la baisse ses prévisions de croissance et de retarder le retour à l'équilibre budgétaire.

La veille, le sénat adoptait le projet de loi prévoyant l'inscription dans la Constitution de la "règle d'or" de l'équilibre budgétaire afin de rassurer quelque peu les marchés.

Ainsi Mario Monti prévoit un recul de 1,2% de son Produit intérieur brut (PIB) pour 2012, contre un repli de 0,4% anticipé en décembre 2011.

Dans un même temps, il retarde ses prévisions de retour à l'équilibre budgétaire, anticipant alors un déficit de 0,5% en 2013 contre 0,1% initialement prévu.

Mais le gouvernement assure rester "en conformité" avec le Pacte budgétaire européen qui fixe à 0,5% le déficit maximum autorisé.


Mercredi 18 Avril 2012

Lu 1504 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE