Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italie revoit à la baisse ses prévisions de croissance et retarde le retour à l'équilibre budgétaire


Rédigé par , le Mercredi 18 Avril 2012 - Lu 1629 fois


Mario Monti se veut plus prudent (photo DR)
Mario Monti se veut plus prudent (photo DR)
ITALIE. Mercredi 18 avril 2012, le gouvernement italien a décidé de revoir à la baisse ses prévisions de croissance et de retarder le retour à l'équilibre budgétaire.

La veille, le sénat adoptait le projet de loi prévoyant l'inscription dans la Constitution de la "règle d'or" de l'équilibre budgétaire afin de rassurer quelque peu les marchés.

Ainsi Mario Monti prévoit un recul de 1,2% de son Produit intérieur brut (PIB) pour 2012, contre un repli de 0,4% anticipé en décembre 2011.

Dans un même temps, il retarde ses prévisions de retour à l'équilibre budgétaire, anticipant alors un déficit de 0,5% en 2013 contre 0,1% initialement prévu.

Mais le gouvernement assure rester "en conformité" avec le Pacte budgétaire européen qui fixe à 0,5% le déficit maximum autorisé.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info