Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italie retrouve des couleurs


Rédigé par Arthur Maffren, le Mercredi 16 Août 2017 - Lu 2175 fois


L'Italie enregistre une timide reprise au premier semestre 2017. Photo DR.
L'Italie enregistre une timide reprise au premier semestre 2017. Photo DR.
ITALIE. Avec + 1,2%, le PIB (Produit Intérieur Brut) italien connaît au premier semestre 2017 une croissance nettement supérieure aux prévisions (entre 0,8 et 1,1% selon les institutions), en partie grâce à une consommation intérieure soutenue. Sur 12 mois glissés, le taux atteint 1,5%. Un chiffre à relativiser car encore inférieur à la moyenne européenne estimée à 2,2% par Eurostat, l'Office européen des statistiques.

 
L'Italie n'a pas réussi à dépasser 0,8% de croissance annuelle de son PIB depuis 2011. Très fortement endetté (132% du PIB), victime d'une forte instabilité politique, le pays également plombé par un système bancaire défaillant dont le sauvetage représente une charge de près de 30 mrds € pour le contribuable italien.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info