Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’Italie restreint la circulation des navires dans Venise



            Partager Partager

Les géants des mers ne pourront plus longer Venise. Ici la ville vue du Costa Luminosa (photo F.Dubessy)
Les géants des mers ne pourront plus longer Venise. Ici la ville vue du Costa Luminosa (photo F.Dubessy)
ITALIE. Nouvelle année, nouveaux usages pour les navires de croisière en escale dans la Cité des Doges.

Les plus gros, les paquebots de plus de 96 000 tonnes, ne pourront plus emprunter le canal de la Giudecca, situé à proximité de la place Saint-Marc, à compter du 1er novembre 2014.
 
Et dès à présent, la décision du gouvernement italien, attendue depuis le naufrage du Costa Concordia, prévoit aussi une diminution de 20 % par rapport à 2012 du nombre de navires de plus de 40 000 tonnes autorisés à franchir la passe.
 
En échange, les navires devraient bénéficier de l’aménagement d’ici trois ans d’un chenal au sud de la ville, un chantier de 150 M€, ainsi que de la construction d’un terminal de croisières sur le site de l’ancien port industriel de Porto Marghera.

Lundi 6 Janvier 2014

Lu 3964 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.