Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Italie restreint la circulation des navires dans Venise


Rédigé par , le Lundi 6 Janvier 2014 - Lu 4004 fois


Les géants des mers ne pourront plus longer Venise. Ici la ville vue du Costa Luminosa (photo F.Dubessy)
Les géants des mers ne pourront plus longer Venise. Ici la ville vue du Costa Luminosa (photo F.Dubessy)
ITALIE. Nouvelle année, nouveaux usages pour les navires de croisière en escale dans la Cité des Doges.

Les plus gros, les paquebots de plus de 96 000 tonnes, ne pourront plus emprunter le canal de la Giudecca, situé à proximité de la place Saint-Marc, à compter du 1er novembre 2014.
 
Et dès à présent, la décision du gouvernement italien, attendue depuis le naufrage du Costa Concordia, prévoit aussi une diminution de 20 % par rapport à 2012 du nombre de navires de plus de 40 000 tonnes autorisés à franchir la passe.
 
En échange, les navires devraient bénéficier de l’aménagement d’ici trois ans d’un chenal au sud de la ville, un chantier de 150 M€, ainsi que de la construction d’un terminal de croisières sur le site de l’ancien port industriel de Porto Marghera.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info