Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italie reste le plus important producteur de vins devant la France


Rédigé par , le Jeudi 20 Octobre 2016 - Lu 3805 fois


La production de vins a baissé de 5% au niveau mondial (photo G.T.)
La production de vins a baissé de 5% au niveau mondial (photo G.T.)
ITALIE / FRANCE. L'Italie conserve sa place de premier producteur de vins en 2016 avec une production de 48,8 millions d'hectolitres (Miohl).

En 2015, l'Italie avait déjà détrôné la France laquelle occupe encore la seconde place du podium avec 41,9 Miohl suivie par l'Espagne et ses 37,8 Miohl. Viennent ensuite les Etats-Unis (22,5 Miohl), l'Australie (12,5 Miohl), la Chine (11,5 Miohl) et le Chili (10,1 Miohl). Tous les autres pays se trouvent à moins de 10 Miohl.

L'Organisation internationale de la Vigne et du Vin (OIV) estime la production de vins (hors jus et moût) en 2016 à 259,5 millions d'hectolitres. Elle constate, dans son rapport publié jeudi 20 octobre 2016, un recul de 5% par rapport à 2015 et la qualifie même de "production parmi les plus faibles depuis vingt ans". Avec cependant des situations très contrastées en fonction des conditions climatiques (gel, grêle, inondations, sécheresse), dont un impact particulièrement négatif pour l'Italie (-2%) et la France (-12%). L'Espagne progresse de 1%.

L'OIV estime la consommation de vins en 2016 entre 239,7 et 249,6 Miohl.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info