Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Italie reste en déflation



            Partager Partager

La consommation ne redémarre pas en Italie malgré l'optimisme de son président (photo F.Dubessy)
La consommation ne redémarre pas en Italie malgré l'optimisme de son président (photo F.Dubessy)
ITALIE. Dans une interview accordée au quotidien français “Le Figaro”, le président de la République italienne Sergio Mattarella a déclaré que la consommation redémarre. Un signal positif a estimé le chef d’Etat.

Des propos toutefois démentis mardi 31 mars 2015 au matin par les résultats publiés par l’institut de statistiques italien, Istat, qui affirme que la péninsule traverse encore une période de déflation et que les ménages n’ont pas revu leurs dépenses à la hausse.

« Il faut intervenir sur le pouvoir d’achat des ménages qui se trouve en chute verticale depuis 2008 afin de sortir le pays de l’ornière de la déflation qui enfonce le système économique italien » a déclaré Carlo Rienzi, président de l’Istat
 

Mercredi 1 Avril 2015

Lu 3660 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.