Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Italie propose un accord d’échange à Israël pour lui vendre ses Alenia Aermacchi M-346


Rédigé par , le Jeudi 26 Janvier 2012 - Lu 4080 fois


Le M-346 pourrait rejoindre le ciel israélien (photo Alenia Aermacchi)
Le M-346 pourrait rejoindre le ciel israélien (photo Alenia Aermacchi)
ISRAËL / ITALIE. Les Italiens coopéreront avec Israël pour développer et financer un nouveau satellite-espion, si le ministère israélien de la Défense décide d’acheter des Alenia Aermacchi  M-346, pour remplacer ses avions d'entraînement.

L’Italie, qui est en compétition avec la Corée du Sud proposant ses T-50 Golden Eagle, serait sur le point de remporter ce contrat estimé à 5 mrds $, selon le quotidien Globes, jeudi 26 janvier 2012.

L’Italie aurait également promis dans cet accord d'échange d’acheter deux avions AWACS fabriqués par l’Israel Aerospace Industries Ltd.
 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info