Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Italie projette des prisons flottantes en mer



            Partager Partager

Prison en mer pour palier à la surpopulation carcérale ? (photo MN)
Prison en mer pour palier à la surpopulation carcérale ? (photo MN)
ITALIE. Evoqué par l’administration pénitentiaire italienne, au printemps 2009, pour faire face à la surpopulation carcérale, l'idée d’ouvrir des « prisons flottantes » fait son chemin.

Le chantier naval génois, Fincantieri   présentera, à l’occasion du congrès national du syndicat des directeurs de prison (Sidipe ), le 26 février 2010 à Trieste, un projet de plate-forme pénitentiaire qui pourrait accueillir de 600 à 800 détenus.

Conçu comme un bateau avec plusieurs ponts selon la capacité souhaitée, la plate-forme pourrait être réalisée dans un délai de 12 à 24 mois pour être ensuite arrimée à un quai.

Il n’y aura donc pas de possibles escapes au long cours pour les futurs détenus, même si Fincantieri est aussi le numéro un mondial des constructeurs de bateaux de croisière.

Christiane Navas

Jeudi 25 Février 2010

Lu 3340 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE