Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Italie financera la modernisation du port d’Augusta


Rédigé par , le Vendredi 21 Décembre 2012 - Lu 1201 fois


Bruxelles a estimé que l'aide versée par le gouvernement italien ne fausserait pas la concurrence (photo Autorité portuaire d'Augusta)
Bruxelles a estimé que l'aide versée par le gouvernement italien ne fausserait pas la concurrence (photo Autorité portuaire d'Augusta)
ITALIE. La Commission européenne autorise le gouvernement italien à verser une aide de 100 M€ pour la modernisation du port sicilien d’Augusta, après avoir jugé qu’elle n’entraînerait pas de distorsion significative de la concurrence entre ports commerciaux.
 
D’un montant total de 145,33 M€, les travaux, achevés d’ici 2015, serviront à faciliter la manutention du fret et à développer le trafic de conteneurs.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info