Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’Italie favorable à une zone de libre échange sur le bassin méditerranéen


Rédigé par Ch. N., le Mardi 13 Juillet 2010 - Lu 2808 fois


Emma Marcegaglia, présidente des patrons italiens, milite pour la création d'une véritable zone de libre échange avec les pays de la rive sud de la Méditerranée (photo DR)
Emma Marcegaglia, présidente des patrons italiens, milite pour la création d'une véritable zone de libre échange avec les pays de la rive sud de la Méditerranée (photo DR)
ITALIE. Organisé par la CCI de Milan, le forum économique et financier Euromed a rassemblé, les 12 et 13 juillet 2010, dans la capitale lombarde plus de 500 entreprises, une trentaine de ministres et de nombreux acteurs socio-économiques des pays de l’Union pour la Méditerranée.
 
Carlo Sangalli, président de la chambre consulaire milanaise, a insisté sur le dynamisme des échanges économiques avec les pays de la rive sud de la Méditerranée. Des échanges qui, après une année 2009 difficile, ont enregistré une hausse de 34% au premier trimestre 2010 pour la seule province de Milan. 
  
S'affichant comme le premier partenaire commercial des pays du sud de la Méditerranée, l’Italie par la voix de la présidente des patrons italiens (Confindustria ), Emma Marcegaglia, milite pour la création d’une véritable zone de libre échange.
 





1.Posté par Allam le 14/07/2010 11:59
Il en est de l'industrie, du partenariat commercial comme des projets à longue échéance. Trangreen pour l'électricité renouvelable, l'eau avec Transwater, amener de l'eau par pipe-line, jusqu'au Moyen-Orient.


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info