Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Italie et la Libye prêts à renouer leurs liens


Rédigé par , le Vendredi 16 Décembre 2011 - Lu 1354 fois


Mario Monti, président du conseil italien
Mario Monti, président du conseil italien
ITALIE / LIBYE. L'Italie et la Libye réactiveront leur traité d'amitié ont dévoilé, jeudi 15 décembre 2011 lors d'un entretien, le président du Conseil italien, Mario Monti, et le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil.

Un traité avait été conclu entre les deux États, le 30 août 2008 à Benghazi, mais suspendu en février 2011 lors de la montée de l'insurrection en Libye. Ledit accord prévoyait des investissements italiens d'environ 3.84 mrds€ dont la construction d'une autoroute littorale de 1 700 km. 

Moustapha Abdeljalil remerciait également la Compagnie pétrolière italienne ENI pour la reprise prompte de ses activités en Libye. 

Mario Monti ajoutait également que les avoirs libyens gelés seront débloqués sous peu. L’Italie a déjà débloqué 600 M€ des fonds gelés.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info