Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L’Italie et la France consomment moins d’énergie



            Partager Partager

Croissance de la consommation d'énergie dans les principaux pays consommateurs du G20 (document Enerdata)
Croissance de la consommation d'énergie dans les principaux pays consommateurs du G20 (document Enerdata)
FRANCE / ITALIE. Si la consommation énergétique mondiale, tirée par la Chine et l’Inde, a progressé de 2 % en 2011, la France et l’Italie ont diminué la leur, respectivement de 3 et 2 %, selon des chiffres du cabinet Enerdata.
 
Français et Italiens ont ainsi moins consommé de pétrole et de gaz en raison de la hausse des prix et d’un hiver relativement chaud, explique Enerdata. La consommation d’électricité a cependant augmenté en Italie mais baissé en France.
 
Les deux pays ont par ailleurs diminué leurs émissions de CO2 (-3 % en Italie, -8 % en France) et vu leurs capacités de production d’énergie solaire et éolienne continuer de croître. En Italie, des tarifs de rachat élevés ont d’ailleurs permis une multiplication par cinq en un an de la production d’énergie solaire, le pays devenant même le second producteur du G20 derrière l’Allemagne.
rapport_enerdatab.pdf rapport_enerdata.pdf  (615.76 Ko)


Jeudi 31 Mai 2012

Lu 3106 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss