Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'Italie et la Corse paralysées par le froid et la neige



            Partager Partager

L'autoroute A1 entre Milan et Naples sous la neige (photo webcam Autostrade)
L'autoroute A1 entre Milan et Naples sous la neige (photo webcam Autostrade)
ITALIE / FRANCE. L'Italie connaît sa semaine la plus froide depuis vingt-sept ans.

En cause, les vents violents glacés venant de Sibérie et qui parcourent le pays depuis mardi 31 janvier 2012.

De fortes chutes de neige paralysent le pays. Écoles et universités fermées, circulation des trains perturbée, 1 000 km du réseau d'autoroute de la société Autostrade  sous la neige, circulation interdite pour les camions de plus de 7,5 tonnes en Toscane, Ombrie et Emilie-Romagne, circulation des ferries arrêtée ou limitée, matchs de football annulés comme Juventus / Parme...les perturbations touchent toute l'économie italienne. La situation devrait durer toute la semaine.

Ces mauvaises conditions météorologiques ont conduit également les sauveteurs du Costa Concordia à cesser les opérations de recherche ainsi que le pompage du carburant.

Aucune partie du pays ne semble épargnée pas plus que la Sardaigne ou la Sicile où il neige aussi.

L'île française voisine subit également les affres de l'arrivée d'un hiver soudain. 30 000 foyers se retrouvent sans électricité en Corse. L'île, où les températures pourraient descendre jusqu'à - 14° affiche jusqu'à 40 cm de neige. Elle connaît également des restrictions de circulation notamment sur la principale route reliant Ajaccio à Bastia (RN 193). Le plan Grand Froid a été déclenché.

Un nouveau coup de froid est attendu pour jeudi 2 février 2012.



Mercredi 1 Février 2012

Lu 2266 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.